Forum Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous ! Découvrez ou faites découvrir le monde du Manga dans notre Forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Auteur] : Présentation de Tetsuo Hara (dessinateur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Earl
Admin
Earl


Nombre de messages : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/01/2006

[Auteur] : Présentation de Tetsuo Hara (dessinateur) Empty
MessageSujet: [Auteur] : Présentation de Tetsuo Hara (dessinateur)   [Auteur] : Présentation de Tetsuo Hara (dessinateur) EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:00

Auteur et Mangaka...
Tetsuo Hara est un dessinateur de manga né le 2 septembre 1961 dans un quartier de Tokyo.

Il est atteint d'une déformation occulaire rare, la cornée conique, l'obligeant à fermer un œil pour dessiner et à reprendre à de multiples reprises ses dessins pour en rectifier les erreurs dû à la déformation de perspective que cela induit. Gràce à ces efforts, il parvient à fournir des dessins particulièrement bien fait.

Premier ouvrage...

Tenshin Ranman est le tout premier ouvrage de Tetsuo Hara, une oeuvre amateur limitée à 2 volumes réalisé dans un club de Manga universitaire. L'histoire raconte la vie d'un bandit et d'un jeune homme. On retrouve déjà ses influences, Otomo Katsuhiro (auteur d'Akira) et Hoshi Shin'ichi dont s'inspire le scénario.

Tetsuo Hara : "J'ai décidé de devenir manga-ka après avoir lu Sonota-Kun de Sunoda Jirou durant ma troisième année de collège. J'ai ensuite essayé de faire plusieurs trucs mais je sentais que je devais apprendre plus, c'est ce qui m'a poussé à devenir l'assistant de Yaguchi Takao durant les vacances d'été. Malheureusement mon niveau était si bas que je n'ai reçu que des moqueries... Extrêmement dépité je me suis mis à dessiner une ébauche d'histoire, espérant être repris durant l'hiver, mais il était trop tard..."

Essai manqué...

Un essai qui était destiné à TENSHIN RANMAN échoua finalement dans les bureaux du magazine BOYS' JUMP. Cette histoire ne fut pas rendue par les éditeurs, ce qui en fait une oeuvre inachevée. Cette histoire parlait d'un détective qui cherchait des moyens de capturer un criminel.

Tetsuo Hara : "Cette ébauche était celle dont je parlais plus haut, elle n'arriva malheureusement pas à temps. Je l'avais également envoyée au bureau de Buichi Terasawa (COBRA) pour être pris comme assistant".

Première récompense...

Le poste d'assistant de Buichi Terasawa étant pris, Hara étudia comme assistant de Takahashi Yoshihiro pendant un an et demi. Son travail durant cette période reçu le Fresh Jump Award (Super Challenger), gagnant du 33ème Fresh Jump Award en 1982.

Tetsuo Hara : "Je devais rendre mes travaux en novembre, justement la période où je tentais de passer mon permis. Je ne vous dit pas comment j'étais occupé et nerveux.

Les débuts...

La première oeuvre personnelle de Hara fut MAD FIGHTER (BOYS' JUMP SPECIAL ISSUE, Août 1982) ainsi que CRASH HERO (BOYS' JUMP, 1982, no. 43) qui servit de base pour THE IRON DON QUIXOTE.

Tetsuo Hara : "MAD FIGHTER était inspiré d'un film que j'avais adoré : MAD MAX. L'histoire de CRASH HERO par contre, avait été écrite par quelqu'un d'autre.

Première tentative...

THE IRON DON QUIXOTE fut écrit par cette même personne, mais la majeure partie de l'histoire revient à Hara. Cette histoire, qui mélangeait les arts martiaux avec le MotoCross donnait un coup de fraîcheur dans le milieu des mangas conventionnels.
Malheureusement cette série ne rencontra pas son public et se termina après dix semaines, peut-être à cause de son esprit trop innovant pour l'époque.

Tetsuo Hara : "Je devais dessiner cinq épisodes avant que la série ne commence et quand elle débuta vraiment, le projet fut abandonné. Une fois que la série fut lancée il me fallait dix jours pour dessiner le boulot d'une semaine... les temps étaient difficiles pour moi.

HOKUTO NO KEN

Cette histoire HOKUTO NO KEN (lit., 'Poing de la Grande Ourse'; version pilote dans le BOYS' JUMP SPECIAL EDITION, Avril 1983; réimprimé dans ALL ABOUT THE MAN en MEMOIRE DE HOKUTO NO KEN, fut dessinée juste après THE IRON DON QUIXOTE. Lorsqu'elle fut publiée comme 'Fresh Jump' story, elle obtint une popularité incroyable. En savoir plus.

Sa suite, HOKUTO NO KEN II (à ne pas confondre avec la deuxième série télé); dans le BOYS' JUMP SPECIAL EDITION, Juin 1983, conquit le coeur de nombreux lecteurs.

En réponse à la demande des lecteurs de rendre la série hebdomadaire, une version améliorée de HOKUTO NO KEN, avec BURONSON comme scénariste vit le jour dans le volume 41 de BOYS' JUMP, daté du 26 Septembre 1983.

Tetsuo Hara : "Le manga de baston que je voulais faire avant ça s'appelait HOKUTO NO KEN. J'avais une liberté quasi-totale, je pouvais faire exactement ce que je voulais. Je me rappelle cependant avoir réécrit toute l'histoire parce que je n'avais pas reçu l'accord d'une personne sous ma tutelle."

Ses œuvres incluent :

* Hokuto no Ken
* Ken - Fist of the Blue Sky
* Kagemusha
* Hana No Keiji
* Sakon
* Cyber Blue
* Takeki Ryusei


Ref. tiré du Shuukan Shounen Janpu Tokubetsu Henshuu Hokuto No Ken - Special ALL ABOUT THE MAN (9/5/86) - Traduit par Lhasa. Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif63.free.fr/
 
[Auteur] : Présentation de Tetsuo Hara (dessinateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga :: Forums dédiés aux mangas cultes :: Hokuto No Ken (Ken le survivant)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser